l'histoire de mes petites mésanges

Publié le par mesange

47jour11r.jpg

NOUVEAUTE :
Retrouvez les vidéos sur dailymotion :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/clairette+roulette/video/x2o8hr_6-bebes-mesanges-tombes-du-nid_animals

www.dailymotion.com/relevance/search/clairette+roulette/video/x2dor7_papatte_animals

www.dailymotion.com/relevance/search/clairette+roulette/video/x318z7_papatte-divx-092007_animals


www.dailymotion.com/relevance/search/clairette+roulette/video/x3192r_thuit-et-tipoc-sept-07_animals

Bonjour !

Ce blog raconte l'incroyable histoire du sauvetage de 6 bébés mésanges qui sont tombés de leur nid sur mon balcon.

Les parents on fait leur nid dans mes volets roulants, et alors que j'étais au téléphone avec belle maman, oh, quelle découverte ! Un bébé tout rose ! Et c'est l'histoire qui commence. 

J'habite avec mon copain dans un appartement sur les allées du parc à Dijon, au 3ème étage dans une grande cour ou poussent des grands arbres et des arbustes, paradis pour tout plein de petits oiseaux des villes. Comme on vient d'aménager dans le coin, je suis en phase de "recherche d'emploi" d'où tout ce temps que je consacre à ces petites boules de plumes d'amour !


L'interface d'overblog a changé, je suis donc navrée de la présentation désordonnée des articles que j'ai mis en ligne. Afin de vous y retrouver, je vous invite dès à présent à cliquer sur "6 bébés mésanges tombés du nid" dans la liste en haut à gauche, puis lorsque vous aurez terminé, de remonter et de cliquer sur la suite "Byby mes petits oiseaux" et ainsi de suite. 


Bonne lecture, et recommandez ce blog à tous ceux qui recueillent des bébés mésanges !

Clairette
  


























.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour !<br /> <br /> Passionnée de nature,<br /> je me trouve dans le même cas que vous: Hier soir, jai recueilli un bébé mésange, tres tres jeune car sans plume.<br /> <br /> Jai bien suivi vos conseils:<br /> <br /> Toutes les 2 heures:<br /> je lui donne 2 bectées de patée ecrasée et humidifiée avec de l'eau puis 1 bectée de jaune d'oeuf . Puis une 1 bectée d'eau.<br /> Mais il ne fait pas caca de la journée, seulement le lendemain matin ??? ça m'inquiète<br /> <br /> De plus, il ne reclame pas il faut que je le reveille à chaque fois.<br /> <br /> Merci de vos conseils !!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Nous venons de parcourir votre blog, que nous avons beaucoup apprécié. Nous aimerions ainsi vous inviter à vous joindre à nous, et plus exactement à devenir rédacteur sur CareVox, premier site<br /> participatif dédié aux actualités de santé, et notamment de santé animale.<br /> <br /> La particularité de CareVox est de permettre aux professionnels, mais également aux passionnés de tout bord par les thématiques de santé, de faire part de leurs préoccupations de bien-être dans<br /> leur domaine de prédilection, dans la limite de l’exactitude scientifique dont CareVox se veut le garant.<br /> <br /> A la lecture de vos écrits, nous sommes convaincus que de nombreux lecteurs de CareVox aimeraient vous connaître davantage, s’informer et tirer parti de votre expérience, de vos conseils et de vos<br /> réflexions sur les thématiques ayant trait aux mésanges.<br /> <br /> Nous sommes heureux de notre côté de pouvoir vous offrir la tribune de CareVox pour vous permettre d’intéresser un large public à vos développements. Les articles sont évidemment relus et corrigés<br /> par un comité de rédaction.<br /> <br /> Sur CareVox vous côtoierez des passionnés, comme vous, par la santé et le bien-être des animaux. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ou nous faire part de vos questions et remarques<br /> éventuelles. Vous pouvez compter sur nous, et nous vous renseignerons avec plaisir.<br /> <br /> Dans l’attente de votre réaction, et bien cordialement,<br /> <br /> L’équipe de rédaction de CareVox<br /> <br /> http://www.carevox.fr/sante-des-animaux/<br /> redacteurs@carevox.fr
Répondre
B
<br /> bonjour j ai un bb mésange tombé du nid et dois déménager ,j ai vu que vous etiez sur dijon je suis a chenove? et j ai deux chats a la maison!<br /> merci de votre réponse<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai trouvé probablement une petite mesange hier sur un parking sous les arbres... et je ne suis pas tombé à temps sur votre blog !<br /> Je suis allé lui chercher une pâtée spéciale, peut être l'ai-je donné un peu trop liquide. Cependant cette mésange n'avait pas du tout la vigueur des votres au début, ça a commencé tout de suite<br /> par un très faible appétit. Ma mésange est morte tout à l'heure à j+1 et ça me fend le coeur. Je crois aussi que lorsque l'oisillon est seul au lieu d'être avec ses petits frères et soeurs, c'est<br /> beaucoup plus difficile de le sauver.<br /> Merci pour votre jolie histoire !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour et bravo pour cette belle aventure.<br /> Je me retrouve depuis 3h avec un bébé mésange que ma minette pensait joyeusement manger sous mon nez. Et bien non, sur ce elle c'est vengé avec un gros mulot qu'elle a dévoré sur mon tapis! Quant<br /> au petit pioupiou, il est contre moi sinon il appelle. Je vais aller lui chercher à manger et merci pour vos vidéo car je ne savais pas comment faire, si vous avez de conseils je suis preneuse.<br /> Pioupiou a les yeux ouverts, de jolies plumes avec du duvet sur la tête et il marche bien. Voilà ce que je peux dire sur lui, il ne me reste plus qu'à le baptiser! Merci et j'espère à très bientôt.<br /> Kinou.<br /> <br /> <br />
Répondre