Les 5 oisillons grandissent

Publié le par mesange


19jour08.JPGLes 5 autres oisillons continuent à très bien se développer. Leurs yeux s'ouvrent progressivement et leurs petits cris deviennent des piaillements d'oiseaux. Au bout du 8ème jour, ils commencent à battre des ailes lorsque posés sur notre main, nous faisons des mouvements amples de haut en bas. Ils ne maitrisent encore pas très bien leurs griffes et s'accrochent un peu partout ! Leurs plumes sont toutes petites, mais elles sont toutes déjà sorties. Papatte doit avoir 3 jours de moins que ses frères et sœurs, mais il se développe bien lui aussi. 25jour08r.jpg

Au bout du 11ème jour, nous les posons sur une couverture. C'est marrant, ils marchent à reculons !!! Cricri et Plumi, qui doivent avoir un jour de plus que Pouni et Spout, comprennent le sautillement et ils en profitent ! Le soir même, c'est au tour de Pouni et Spout de sautiller. Papatte reste bien sagement là ou on le pose. Il se tient bien sur ses 2 pattes, il arrive à s'accrocher correctement même s'il se déplace un peu en "pas chassés". On a l'impression que sa patte malade est guérie. 

  23jour08r.jpg

Commenter cet article

diane 06/06/2010 17:25


bonjour je viens de trouver une petite messange genre jour 14 je ne sais pas quoi lui donner a manger et combien de fois par jour la nourrire aidez moi!!!