Plumi, Pinou, Spout et Cricri

Publié le par mesange

13jour02r.jpgDepuis hier nous soignons Titi et Papatte. Nous sommes vendredi soir lorsqu'un 3ème oisillon tombe aussi du nid ! Heureusement, il a été amorti par la couverture suspendue. Il semble légèrement plus développé que Papatte, on voit des petits "tubes" noirs sur les ailes.  


Nous sortons 30 minutes lorsque de retour, 3 autres oisillons se tortillent sur le balcon ! On les ramasse, on les soigne, on les réchauffe, on leur donne à manger .... Ces 4 derniers oiseaux sont bien vigoureux, ils piaillent et réclament bien leur nourriture. 

 
Titi, le plus petit des 6 se fourre sous ses frères et sœurs. On a toujours l'impression qu'il va se faire écraser, mais dès qu'on siffle ou qu'on claque la langue, c'est le premier à surgir et malgré sa petite taille, il se grandit suffisamment pour atteindre pratiquement le niveau des autres ! 

17jour02rr.jpgCertains jours, Titi n'est pas du tout vigoureux et ne réclame pas à manger. Je remarque que lorsque je lui donne du jaune d'œuf, il se porte mieux que lorsque je lui donne une autre nourriture. 

Nous remarquons aussi que Papatte a du mal à se tenir d’aplomb comme les autres oisillons. Un de ses patte ne semble pas fonctionner correctement … Nous le baptisons donc Papatte et espérant que tout rentrera dans l’ordre pendant sa croissance.


Ils prennent la voiture !

Je voudrais partir toute une journée à la campagne pour donner un coup de main à ma grand-mère au jardin et faire du cheval, mais comment faire avec les bébés ? Je décide de les emporter avec moi. Je saucissonne correctement leur petite commode avec la ceinture de sécurité. Le trajet de 30 minutes ce passe bien. Une fois là-bas, ils ne semblent pas dépaysés. Je les enferme dans la salle de bain : à l’abri de chats !!!

 

16jour02r.jpg18jour02.jpg

Commenter cet article